Jeune public, Comédie
Laurel et Hardy : premiers coups de génie
(Etats-Unis – 1927) VF
À partir de 5 ans
Tour à tour boxeur et coach, vendeurs de sapins de Noël et évadés de prison, le duo infernal formé par Laurel et Hardy, allias Stan (Stan Laurel) et Ollie (Oliver Hardy), nous entraîne dans ses délicieuses mésaventures burlesques.
La Bataille du siècle (Battle of the Century)
Clyde Bruckman, USA, 1927, 18’, prise de vue réelle
Sur le ring, Stan a la tête dans les nuages. Désespéré, son manager Ollie contracte une assurance dans l’espoir de toucher une prime en cas d’accident. Ollie est alors prêt à tout pour provoquer ledit accident.
Œil pour œil (Big Business)
James W. Horne, USA, 1928, 18’, prise de vue réelle
Le soleil brille sur le bitume des boulevards californiens. Au volant d’une jolie décapotable, Ollie et Stan font du porte-à-porte pour vendre des sapins de Noël, mais leurs méthodes commerciales sont pour le moins inattendues.
Vive la liberté (Liberty)
Leo McCarey, USA, 1928, 18’, prise de vue réelle
Ollie et Stan s’évadent de prison. Après s’être débarrassés de leurs tenues de bagnards, ils s’aperçoivent qu’ils ont interverti leur pantalon. Dans le tumulte de New-York, ils peinent à trouver un endroit discret pour procéder à un nouvel échange.
18 janvier 18 janvier 2026
Horaires
Les cartes UGC illimitée, carte CIP, Cinépass Pathé, CCU (chèque ciné universel), Cinéchèque et billets OZZAK acceptés.
Partenaires : CNC, Ville de Paris, Région Ile de France, CIP, Europa Cinémas