Conditions générales de vente

 

PRÉAMBULE

LE LUCERNAIRE met en vente un quota de places préalablement défini pour l’ensemble de ses représentations théâtrales sur son site internet.

Le Théâtre se réserve le droit d’augmenter ou de réduire le nombre de places en vente, à tout moment et sans préavis.

Dans ses trois salles de spectacles, le placement est libre et non numéroté.

Le LUCERNAIRE ne dispose pas de vestiaire, ni d’espace de stockage. LE LUCERNAIRE décline toute responsabilité en cas de vol et/ou dégradation (poussettes, trottinettes …).

Tout bagage introduit dans l’établissement devra être conservé par son propriétaire et peut être soumis, dans le cadre Vigipirate, à une vérification de son contenu si le bagage en question demeure volumineux.

Tout enregistrement du spectacle, sous quelque forme que ce soit, y compris photographique ou numérique, est strictement interdit.

– En validant votre commande, vous déclarez accepter celle-ci ainsi que l’intégralité des Présentes Conditions Générales de Vente pleinement et sans réserve.

 

1. Conditions de paiement

Les prix des billets de spectacle sont indiqués en Euros Toutes Taxes Comprises incluant les frais de location.

LE LUCERNAIRE a confié son système de paiement à PAYBOX, prestataire spécialisé dans la sécurisation des paiements en ligne. Nous vous garantissons la totale confidentialité de vos informations bancaires, sécurisées par le protocole SSL, qui contrôle systématiquement la validité des droits d’accès lors de votre paiement par carte bancaire et crypte tous les échanges afin d’en garantir la confidentialité.

 

2. Obtenir vos billets

– Retrait des billets

Au guichet du théâtre du lundi au dimanche de 11h à 18h ou au plus tard 15 minutes avant le début de la représentation.

Aucun retrait ne sera possible sans présentation du mail de confirmation de la commande.

– Impression des billets électronique à domicile (E-ticket)

Les E-Billets sont à présenter le soir de la représentation au personnel d’accueil du théâtre au moment de l’entrée en salle.

Le code barre de la commande se doit d’être présenté de manière lisible pour être scanné (sous présentation du mail de confirmation imprimé ou sur téléphone).

L’entrée est soumise au contrôle de validité du billet. Il est uniquement valable à la date et aux conditions d’utilisation figurant sur celui-ci.

– Différents types de tarifs peuvent vous être proposés selon les manifestations. Les billets à tarif préférentiel seront subordonnés à la présentation du justificatif associé.

 

3. Modifications

Conformément à l’article L121-20-4 du Code de la Consommation, les billets de spectacles ne font pas l’objet d’un droit de rétractation. Les billets de spectacle ne peuvent être remboursé même en cas de perte ou de vol, ni repris, ni échangé sauf en cas d’annulation du spectacle et de décision par l’organisateur du remboursement des billets. Toute commande est ferme et définitive.

– Un billet ne peut être revendu à un prix supérieur à celui de sa valeur faciale.

 

4. Retardataires

Le spectacle commence à l’heure précise. Par respect des artistes et du public, les spectateurs retardataires ne pourront plus prétendre à leurs places ; elles pourront être reportées à une date ultérieure dans la limitation des places disponibles. Si c’est le cas, le report est possible exclusivement pour les places achetées sur notre site lucernaire.fr ou en direct au guichet du théâtre. Les billets achetés via un autre canal de vente ne pourront pas faire l’objet d’un report.

 

5. Contact : informations et réclamations

Pour toute information ou réclamation, veuillez-vous adresser au service billetterie du LUCERNAIRE, du lundi au samedi de 11h à 18h00, par téléphone au 01 45 44 57 34 ou par mail à l’adresse suivante : reservations@lucernaire.fr

 

6. Sécurité et confidentialité

Conformément à la loi informatique et libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant (Art. 34 de la loi « informatique et libertés »). Contact : relations-publiques@lucernaire.fr

 

7. Droit applicable – Litiges

Les ventes visées aux présentes sont soumises à la loi française. En cas de litige les tribunaux du siège du LUCERNAIRE FORUM sont seuls compétents.

En cas d’annulation définitive d’un événement, le remboursement n’interviendra qu’en faveur de l’acquéreur initial contre remise du billet.

Seul le prix du billet sera remboursé. Aucun frais annexes de quelque nature que ce soit (transport, hôtellerie, parking…) ne sera remboursé ou dédommagé.

En outre, les demandes de remboursement ne seront acceptées que dans un délai maximum de 2 mois suivant l’annulation de l’Événement.

En cas d’annulation du spectacle et de non report possible de vos places veuillez retourner vos billets à : Théâtre Lucernaire, 53 rue Notre Dame des Champs 75006 Paris. Nous vous conseillons de les retourner par recommandé afin de conserver une trace de votre envoi.

En cas de report de l’événement, le remboursement éventuel du billet ou son échange sera soumis aux conditions particulières de l’organisateur de l’événement. En tout état de cause, l’échange du billet ne se fera qu’en faveur de l’acquéreur initial contre remise du billet.

En cas d’inexécution du contrat (absence de livraison des billets, par exemple), seules la force majeure et la faute du spectateur sont susceptibles d’exonérer LE LUCERNAIRE de sa responsabilité.

– Les ventes de billetterie visées aux présentes sont soumises à la loi Française. En cas de litige et de non accord à l’amiable entre les parties, les tribunaux du ressort de la Cour d’Appel de Paris sont seuls compétents.

 

8. Raison sociale de l’établissement

LE LUCERNAIRE FORUM
Adresse du siège social : 53 rue Notre Dame des Champs, 75006 Paris
Téléphone : 01 42 22 40 86
Numéro de Siret établissement : 306 292 764 00017
Code APE : 9004Z
N° TVA Intracommunautaire : FR203 062 927 64
Directeur : Benoît LAVIGNE
Représentant légal : Xavier PRYEN